Soirée des talents du samedi 9 décembre 2017

Le samedi 9 décembre 2017 a été organisé une soirée des talents dans l’enceinte de notre collège.
Ce rassemblement était l’occasion donné aux élèves de faire preuve de leurs talents. Les représentations de danse, de chant et de beat box se sont succédées. Des élèves actuels, comme des plus anciens, aujourd’hui au lycée ont joué de différents instruments de musique.
Cette soirée a permis de progresser dans la quête de fonds en vue du voyage en Espagne qui se précise de plus en plus …
Merci à tous.

Interview d’un parent d’élève (Mme Claude) présente lors de cette soirée

Comment s’appelle votre enfant ?
Timothée Claude

Participe-t-il au voyage ?

Est-il enthousiaste pour ce voyage en Espagne ?
Oui, il prend ça très à cœur c’est une motivation pour lui

Est-ce qu’il s’investit pour le financement du voyage ?
Oui, il participe aux foires culinaires et aux ensachages. Pour la soirée, il a joué le rôle du présentateur. Egalement il a sollicité tous nos proches qui ont fait des dons.

Et vous, vous investissez vous ?
J’essaye en participant à des rassemblements comme celui de ce soir et en participant aux foires culinaires (son fils Timothée nous conseille le gâteau au chocolat de sa maman)

Etes vous contente que votre enfant participe à ce voyage ?
Absolument, c’est pour lui un moyen de se rendre dans un autre pays, de découvrir une nouvelle culture. Le fait d’être dans une famille d’accueil permet davantage de s’imprégner du mode de vie espagnol. De plus, il partagera cette expérience avec ses camarades de classe dont certains sont de très bons amis. Egalement, la préparation du voyage est un bon moyen pour renforcer la cohésion d’une classe, la camaraderie.

Le spectacle de ce soir vous a-t-il plu ?
Oui, c’est toujours sympathique de réunir les élèves, leurs parents ainsi que les membres du collège. De plus, certaines présentations étaient remarquables, j’espère que cette soirée aura été une réussite financière.