La Gazette de Bebel N° 4

EDITORIAL DU PRINCIPAL

Les flots de l’année scolaire 2020-2021, nous ramènent au port.
En effet, en dépit des périodes tourmentées, chacun d’entre nous porte en lui les valises de l’année écoulée : la satisfaction des objectifs atteints, les petites ou grandes réussites, les récompenses pour certains ou encore les craintes et les incertitudes des espoirs déçus pour d’autres.

Mais tous, élèves, enseignants, personnels non enseignants, parents, partenaires, nous avons partagé une aventure humaine riche.
Nous devons ainsi, nous tourner vers la suite du voyage, les yeux pleins d’espoirs, car ensemble, au mépris des embruns ou des tempêtes à venir, nous naviguerons vers des idéaux communs : les réussites individuelles, l’épanouissement et le bien-vivre ensemble.
Félicitons chacun de ceux qui se sont engagés cette année au service de la vie de l’établissement et encourageons les autres.
Félicitons ainsi l’équipe de « la Gazette de BEBEL » pour la qualité de leur travail et encourageons ceux qui le souhaitent à les rejoindre.
Les flots de l’année scolaire 2020-2021, nous ramènent au port.
Je vous encourage donc à profiter de ce temps de vacances pour vous reposer, vous détendre et vous cultiver, vous renforcer…
Je vous souhaite d’agréables vacances.

E. BOISDUR
Principal du  Collège BEBEL

4 ème J : Grand prix du Jury – ” Challenge autour de la serre “

L’équipe du Foyer Socio-Educatif et les parents s’engagent pour récompenser les meilleurs élèves