Lutte contre le harcèlement scolaire,

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la journée NAH (Non Au Harcèlement) est fixée au jeudi 18 Novembre 2021. Les élèves du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) du collège, accompagnés des CPE, AS (Assistante Sociale), IDE (Infirmière Diplômée d’Etat) et APS (Assistant chargé de Prévention et et de Sécurité) feront des interventions à destination de tous les élèves de 6ème selon le planning attaché en pièce jointe.
 Nous interviendrons également dans toutes les classes de 5ème et dans 3 classes de 4ème.
Le but de ces interventions est de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire et le cas échéant, de déceler des situations passées sous silence.
Ces interventions sont également nourries par des échanges avec les différents acteurs du collège.