Projet Erasmus +

PROJET ERASMUS +

Le collège Bebel a reçu une bourse ERASMUS + pour l’année scolaire 2019-2020. Les 42 élèves de 4ème bilangue seront les principaux acteurs de ce projet. Ils seront accompagnés tout au long du projet par Mesdames ANGOT et CHARLES FRANCOIS. Dans ce cadre, chaque mois les élèves travailleront avec une association différente avec la thématique suivante : LA SOLIDARITE.

Les actions ont commencé depuis le mois de novembre avec une grande collecte de jouets organisée à destination de la Gratiferia Guadeloupe. Chaque mois une association viendra rendre visite aux élèves puis dans un second temps les élèves réaliseront une action en faveur ou en partenariat avec l’association. Toutes les actions menées seront réalisées simultanément par un collège de Lérida en Espagne. La finalité de ce projet étant un échange scolaire : les espagnols viendront visiter la Guadeloupe en janvier et une délégation de 9 élèves se rendra en Espagne en mai.

Le mois de décembre sera consacré à la Banque Alimentaire. La collecte débutera le lundi 9 décembre.