Le Personnel

Guy KABYLE
Principal du collège
L'actuel principal du collège, Guy Kabyle est arrivé à Bebel le 01 septembre 2009. Son principal projet pour cette année est de s'investir un maximum dans la reconstruction de l'établissement. Au collège, il aime que les élèves se sentent bien même s'il reconnaît que de nombreuses choses ont besoin d'être changées. Il attend des élèves qu'ils soient plus respectueux et attachés au travail scolaire.

Philippe FORBIN
Principal adjoint du collège
M. Forbin est chargé d'assister le principal dans ses tâches pédagogiques et administratives. Il revenu en Guadeloupe en 2014, après une expérience très enrichissante de 2 années en Guyane. Il a la volonté de voir réussir tous les élèves. Il s’inspire pour cela du projet d'établissement 2015/2018 dont les principaux objectifs sont : - Optimiser les parcours scolaires pour faire réussir tous les élèves ; - Construire une identité d’établissement autour du mieux vivre et travailler ensemble ; - Promouvoir l’ouverture de l’établissement sur son territoire et vers le monde extérieur.

Magali SAINT-JEAN-THERESE
Gestionnaire
Madame SAINT-JEAN-THERESE est la gestionnaire du collège, c'est elle qui s'occupe de l'aspect financier au collège, c'est aussi elle qui supervise les agents. Elle participe très activement au projet de nouveau collège. Elle souhaite plus que tout que les élèves puissent être accueillis et puissent travailler dans de bonnes conditions c'est pourquoi elle souhaite changer tous les locaux.
Catherine CESAIRE-VALERY
Conseillère principale d'éducation (vie scolaire 1)
Madame CESAIRE-VALERY travaille au collège de Bebel depuis la rentrée 2015, elle apprend à bien connaître le collège avant de mettre en place ses nombreux projets. Elle aime beaucoup les élèves. Si elle pouvait changer une chose dans le collège, elle souhaiterait qu'il y ait plus de rigueur au sein du collège. Enfin elle souhaiterait que les élèves aient plus de respect envers les adultes mais aussi entre eux.
Patrice AIMABLE
professeur d'EPS et représentant syndical
M. Aimable travaille au collège depuis février 1998, il prend part à différents projets comme : la section sportive canoë-kayak ou la reconstruction du collège. Son endroit préféré dans le collège est la cour de récréation. M. Aimable aime aussi beaucoup les élèves, il attend d'eux qu'ils exploitent davantage leur potentiel physique et intellectuel.
Florence PUIG
professeur de français
Madame PUIG travaille à Bebel depuis le 01 septembre 2013. Elle mène un projet avec sa classe de 3F. Un projet d'échange avec une classe de Provence visant à faire découvrir le patrimoine de la Guadeloupe. Elle se rendra au mois de mai en Provence avec la classe. Son endroit préféré au collège et un endroit qu'elle préfère garder secret dans le jardin. Madame PUIG aime les élèves, même si elle souhaiterait qu'ils fassent preuve de plus de respect et qu'ils travaillent davantage. Si elle pouvait changer une chose au collège, elle changerait les salles de classe.

Malika JOACHIM
assistante d'éducation en vie scolaire 1
Elle est arrivée au collège en 2013. Bien qu'elle n'ait pas de projet particulier dans le collège, elle souhaiterait que l'ambiance dans le collège soit meilleure et qu'il y ait plus de sérénité. Son endroit préféré au collège est la vie scolaire et ce qu'elle préfère est sa relation avec les élèves.
Lucette BARNY
secrétaire de direction
Madame BARNY travaille au collège depuis le 01 septembre 2014. Son objectif est de satisfaire les élèves. Si elle pouvait changer une chose au collège, elle apporterait plus de confort aux élèves. Elle souhaiterait que les élèves travaillent bien et obtiennent tous leur brevet des collèges.
Madame AIGLE
Madame Aigle travaille au collège depuis 2007, c'est elle qui nourrit les élèves mais aussi les professeurs et le personnel du collège avec des sandwichs, des salades de fruits et des boissons fraîches. Elle est présente tous les jours aux récréations du matin et du midi. Elle aime beaucoup travailler avec les élèves et la relation qu'elle a avec eux.

Collège BEBEL

RUE GRIGNAN