Association de parents d’élèves du Collège Bebel: FCPE

1- Quel est son rôle ?
Une association de parents d’élèves a pour but essentiel la défense des intérêts des parents d’élèves et des élèves. Elle a pour rôle de renseigner les familles sur la vie scolaire et les activités d’un établissement, d’organiser des réunions d’information et proposer certains services à l’attention des parents ou des élèves.
Les représentants des parents d’élèves au collège et au lycée sont élus chaque année.

Ils participent à la vie de l’établissement.

2- Présentation de l’association au collège Bebel

L’association de parents d’élèves du collège Bebel , est un lien essentiel entre les familles et l’établissement.
Elle s’engage dans de nombreuses actions visant à :
* accompagner les élèves durant leur parcours
* Être le trait d’union indispensable entre les parents et l’ établissement, lien très important dans la situation actuelle.

– leurs permettre de découvrir de nouvelles activités ou implications citoyennes,
– aussi à valoriser et récompenser leurs efforts en fin d’année scolaire.

Forte de plusieurs années d’expériences, elle n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour assurer le succès des actions planifiées, même quand les moyens limités semblent être un frein. Ainsi :
• L’organisation de foires culinaires,
• la recherche de sponsors, etc..

lui permettent de réaliser ce qui aurait pu paraître impossible au départ.
Composée de membres dynamiques et motivés cette équipe soudée,
est toujours pleine de ressources et d’idées innovantes en faveur de nos jeunes apprenants.

3- Coordonnées

• Présidente : Mme CHARABIE
  • Contact –  FCE Guadeloupe :
    • téléphone : 0690 18 17 01
    • email : secretariat971@orange.fr

4-Historique
Les actions organisées les années précédentes :

• UDCAG : L’Union pour le Développement Cannier et Agricole de Guadeloupe). Des informations sur l’Agriculture et la Canne en Guadeloupe